L’annonce a été faite en conférence de presse le lundi 13 décembre 2021.
Après sa première visite au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Tsinga, Samuel Eto’o Fils a donné une conférence de presse. Au cours de cette conférence de presse, il a indiqué qu’une enveloppe de 30 millions de FCFA sera disposée chaque année, pour la formation des journalistes sportifs. Ladite formation vise le renforcement des journalistes. Et il faut noter qu’il s’agit là d’un pan de son programme. Justifiant cette idée, le nouveau président de la Fecafoot a indiqué que le développement du football marche aussi avec une bonne formation des journalistes.
« Nous allons allouer une somme de 30 millions FCFA par an pour la formation des journalistes sportifs. Nous pensons que c’est quelque chose d’important pour améliorer le développement de notre football », a déclaré Samuel Eto’o.
A titre de rappel, il faut indiquer que durant toute la période de la campagne précédant son élection à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils a indiqué qu’il s’agit pour lui de redonner au football camerounais toute sa grandeur. Avec son programme dans lequel les journalistes ont été pensés, il a réussi à convaincre 43 délégués qui lui ont donné leur voix. Ce qui lui a permis de battre Seidou Mbombo Njoya que beaucoup voyaient rester à la Fecafoot. Depuis donc le début de cette semaine, Samuel Eto’o Fils est à pied d’œuvre. Entre audiences et descentes sur les chantiers de la Fecafoot, l’ancien Lion indomptable qui est actuellement dans la ville de Sangmélima s’est véritablement mis au travail.
Liliane N.