Selon des sources bien introduites, le défunt joueur se trouvait sur un engin à deux roues (une moto) avant d’être violemment percuté dans une ville mozambicaine par un véhicule. Un coup qui va malheureusement finir par lui ôter la vie après quelques heures passées dans une formation sanitaire.
Ce footballeur camerounais qui passe de vie à trépas est âgé de 25 ans. Selon les informations que relaie Giga-foot.com, Eric Mfonchi Yeyap puisqu’il s’agit de lui, est décédé ce 03 décembre 2019. Selon ce même site d’information sportive, le jeune footballeur camerounais se trouvait sur une moto lorsqu’il a été violemment percuté dans une ville mozambicaine par une Audi immatriculée au pays-Bas qui aurait perdu le contrôle du véhicule. Il se serait ensuite écrasé à vive allure sur la façade du café Den Hoek de Kortessem au quartier de la Dorpsstraat et la Tongersesteenweg.
Giga-foot.com fait renseigner que le drame s’est produit le lundi, 02 décembre 2019. « Transporté de toute urgence dans une formation sanitaire, il rendra l’âme moins de 24 heures plus tard », apprend-on. Le site nous informe aussi que cet attaquant avait quitté le Cameroun à la quête des meilleures conditions de travail. Avant son départ du pays, il aurait défendu les couleurs de plusieurs clubs au niveau national. Il s’agit notamment de Union sportive de Douala, Apejes de Mfou, Dragon de Douala, Racing football club de Bafoussam. Le joueur faisait une pige au Gabon et en Angola. Il venait de célébrer son accession dans le noyau A de l’équipe de Saint-Trond, avant ce coup fatal du destin.
La mort brusque d’Eric Mfonchi Yeyap plonge la grande famille sportive camerounaise dans le deuil, sa famille, ainsi que ses coéquipiers. Reconnaissons, ici que sa fiancée serait sans doute la plus touchée dans la mesure où le jeune footballeur camerounais s’apprêtait juste à voyager pour le Cameroun afin de convoler en justes noces le 21 décembre prochain.
Innocent D H