Les Lions indomptables sont arrivés à Dar es Salam le 7 juin 2022 où ils vont affronter demain les Hirondelles du Burundi, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Depuis hier, les Lions indomptables avec leur staff technique et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils sont à Dar es Salam en Tanzanie. Comme le prévoyait le programme rendu public, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont eu ce matin une séance d’entraînement au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam. Demain jeudi 9 juin 2022, ils vont jouer contre les Hirondelles du Burundi dans le cadre de la deuxième journée des Eliminatoires de la CAN Total Energies Côte d’ivoire 2023.
Dans l’effectif des Lions, on a noté que Georges Nkoudou n’a pas pris part aux entraînements parce que blessé. Tous les autres joueurs en forme y étaient sous les regards du sélectionneur Rigobert Song et de son staff. Écarté de la première journée en raison de la suspension du Kenya des éliminatoires, le Cameroun va faire sa première dans ces qualifications contre le Burundi. Sur papier, les Lions partent favoris pour cette rencontre.
«Il y a plus de petit pays dans le football africain. Le Cameroun est un grand pays mais le football se joue sur le terrain. On respecte nos adversaires et on va jouer pour gagner afin de leur montrer qu’on est grand. Il est vrai qu’on n’est favori sur papier mais on doit gagner pour rester favori», a déclaré Kunde Malong, un cadre de la sélection des Lions indomptables.
Pour davantage mettre la pression sur les Hirondelles, les autorités burundaises ont promis une une grosse récompense en cas de victoire face aux Lions indomptables. En effet, les Hirondelles percevront chacun 5 millions de BIF (1M 500.000 FCFA).
Liliane N.