La rencontre entre dans le cadre des matchs comptant pour la deuxième phase des éliminatoires de cette compétition qu’abrite le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé du 21 au 23 février 2020.
Dès ce vendredi, le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé va être le théâtre des rencontres de haut niveau entre les quatre nations en quête de qualification pour l’Afrobasket 2021. Il s’agit notamment du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de la Guinée équatoriale. En levée de rideau à 13 heures GMT, la Côte d’Ivoire va être aux prises avec la Guinée. C’est à partir de 16 heures que les lions indomptables de la balle orange vont affronter leurs voisins de la Guinée équatoriale.
Ces premiers adversaires du Cameroun pour le compte de la deuxième phase des éliminatoires de l’Afrobasket 2021, vont ainsi retrouver les trois pays avec lesquels ils ont eu à disputer le tournoi de préqualification en janvier dernier, même si ces Equato-guinéens n’étaient pas présent à l’édition 2017 de l’Afrobasket.
Pour la suite des rencontres, le 22 février, la Guinée équatoriale va se mesurer à la Côte d’Ivoire. Pour leur part, les lions du basketball rivaliseront d’adresse avec la Guinée. A l’affiche de la dernière journée qui se joue le 23 février, la Guinée sera opposée à la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire au Cameroun.
Innocent D H