La question de la double nationalité n’a pas été un obstacle pour la candidature de Samuel Eto’o Fils, qui brigue un mandat à la tête de la Fecafoot.
Ce jeudi 25 novembre 2021, la Commission électorale de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rendu public, la liste des candidats retenus pour l’élection du 11 décembre 2021. Sans grande surprise pour la plupart des camerounais, cette Commission a validé la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils. Du fait de sa double nationalité, d’aucuns ont cru qu’il ne ferait pas partie des personnes qui seront en course pour l’élection du nouveau président de la Fecafoot.
«La candidature de Samuel Eto’o Fils au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d’être validée par la commission électorale. Les voies s’ouvrent pour “redonner au football camerounais toute sa grandeur”», a écrit ce jour Jean Bruno Tagne son Directeur decampagne.
Au total, il y a donc 6 candidatures qui ont été validées. Il s’agit de celle de Samuel Eto’o Fils, Seidou Mbombo Njoya, Jules Dénis Onana, Soter Nyamsi, Justin Tagouh et Zacharie Wandja. Les dossiers de candidature non validés par la commission électorale de la Fecafoot sont ceux de Maboang Kessack : le concerné est redevable de 4.462.750 FCFA à la Fédération et Boyomo Manuel pour défaut de production de lettres de parrainage requises (2/10).
Liliane N.