L’ancien capitaine des Lions indomptables aurait été convié à une réunion en république démocratique du Congo avec des représentants de la Confédération africaine de football et la Fifa, le 15 novembre 2021.
D’après le journal en ligne de notre consoeur Mimi Mefo, la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération internationale de football association (Fifa) ont tenté de persuader l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils à renoncer à sa candidature à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il y aurait eu une réunion le 15 novembre 2021, à Kinshasa en République démocratique du Congo (Rdc), à laquelle, il a été convié. L’actuel président par intérim de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya a aussi pris part à ladite réunion avec des représentants de la Caf et de la Fifa.
C’est donc au cours de cette réunion qu’il a été demandé à Eto’o Fils de ne pas se présenter comme candidat à l’élection du président de la Fecafoot. L’ancien capitaine des Lions indomptables décidé à rendre au football camerounais ses lettres de noblesse, aurait refusé de répondre favorablement à la demande de la Caf et de la Fifa.
Il faut rappeler que c’est ce mercredi 17 novembre 2021, que Samuel Eto’o Fils a prévu de déposer sa candidature au siège de la Fecafoot à Tsinga, Yaoundé. Selon Jean Bruno Tagne son Directeur de campagne, son équipe n’a prévu aucune manifestation ce jour. Cependant, on apprend que les fans de Samuel Eto’o Fils ont déjà investi les lieux et attendent ce dernier.
Liliane N.