L’ancienne Lionne indomptable Gaëlle Enganamouit est sortie de son mutisme, pour féliciter Samuel Eto’o Fils, élu président de la Fédération camerounaise de football.
Gaëlle Enganamouit a créé la grosse surprise en félicitant Samuel Eto’o Fils qui a été élu le samedi 11 décembre 2021, au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Sur sa page Facebook, elle a salué la victoire de celui pour qui, elle a un profond respect.
«Félicitations Mr le Président de la Fédération Camerounaise de Football. Aujourd’hui Demain Et toujours ! Samuel Eto’o», a-t-elle écrit.
Il convient de noter que la sortie de Gaëlle surprend parce qu’elle est restée très silencieuse sur l’affaire de pratiques homosexuelles dans laquelle, elle est impliquée. D’ailleurs, il y a l’organisation Mouvement debout contre la dépénalisation de l’homosexualité (DCHP) qui a déposé une plainte contre elle et une certaine Brenda Charlie Ahanda Nomo, le lundi 15 novembre 2021. La plainte a été déposée au Tribunal de première instance (Tpi) de Yaoundé-centre administratif. Le DCHP a demandé son interpellation et celle de la dame susmentionnée. Elle a indiqué vouloir les voir répondre de leurs actes devant les instances judiciaires de la République du Cameroun.
Pour mieux comprendre cette plainte, il faut rappeler que, le vendredi 5 novembre 2021, des images et vidéos de Gaëlle Enganamouit qui la présente dans des positions inconfortables et de pratiques homosexuelles ont été mises en circulation sur la toile. Ces sex tapes et images de Gaëlle ont fait surface juste après qu’elle ait rendue publique sa démission de son poste de team manager de la sélection senior dames des Lionnes indomptables. Coïncidence ou pas, d’aucuns comme le général Valsero, ont indiqué que cette affaire en réalité en cachait une autre, en rapport avec l’élection du président de la Fédération camerounaise de football. On sait que Gaëlle est proche de Samuel et était à couteaux tirés avec Seidou Mbombo Njoya.
Liliane N.