Ce 14 avril, Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé ses condoléances à la famille du football camerounais et à la famille biologique de Samuel Wembe. L’ancien homme d’affaire et manager de football est décédé dimanche dernier des suites de Covid-19 découvert tardivement, selon certaines sources.
Dans son message de condoléances, Gianni Infantino, exprime : « membre du Comité exécutif de la Fecafoot, dirigeant passionné de football et engagé, ancien président du Racing club de Bafoussam, de la ligue départementale de football de l’Ouest, entrepreneur et homme politique, nul ne doute qu’il aura contribué par son engagement et dévouement au développement et à l’essor du football dans son pays ». Après rappel de son admiration à l’endroit du défunt, le président de la FIFA adresse sa profonde sympathie à la Fecafoot, l’instance faitière camerounaise de football, à son comité exécutif, ainsi qu’à la famille, aux amis et proches de Samuel Wembe.
A en croire des sources concordantes, Samuel Wembe, ancien sénateur suppléant du RDPC, homme d’affaire et manager de football s’en est allé le 12 avril dernier des suites de Covid-19 découvert tardivement. Les premiers tests effectués n’avaient rien dévoilés, relatent les proches du défunt. L’on apprend aussi que compte tenu de la persistance des symptômes de la maladie, un dernier dépistage réalisé a permis de confirmer que l’ancien député était bel et bien atteint du vilain virus qui décime actuellement la planète (Covid-19). Malheureusement, au stade de l’évolution de la maladie, rien n’a permis de sauver Samuel Wembe.
Innocent D H