La déclaration est de la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Mindhu) qui bouclait lundi dernier, une visite de travail dans la région du Nord. Célestine Ketcha Courtès s’est dite très satisfaite de l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des voies d’accès aux infrastructures de la CAN et celles relatives aux projets C2D capitales régionales.
Lors de sa visite de 2 jours à Garoua, la Mindhu a rappelé la détermination du Gouvernement camerounais à gagner le pari de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays accueille dès le 9 janvier prochain. Que ce soit sur le dalot en construction qui va desservir les hôtels Bénoué et Relais Saint Hubert, sans oublier les stades du Cenajes et celui de Roumbé Adjia, ou encore sur les sites marquant les sept autres étapes des tronçons et voies d’accès aux diverses infrastructures de cette compétition à Garoua, Célestine Ketcha Courtès n’a pas fait dans la langue de bois en cette dernière ligne de la grand-messe du football africain.
« C’est tout simplement magnifique, le Président de la République a remporté sa CAN des infrastructures à Garoua. Nous avons vu des dizaines de kilomètres de voies bitumées, des pavés en VCR. Je me réjouis de ce que à 95% Garoua a joué sa CAN », exprime la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain.
S’agissant des entreprises adjudicataires qui n’ont pas encore achevé les travaux, la Ministre leur recommande un sursaut d’orgueil. Occasion également pour Célestine Ketcha Courtès d’inviter les populations à utiliser à bon escient les ouvrages de la CAN qui sont innovants et futuristes.
Innocent D H