L’information est contenue dans un communiqué de la Confédération africaine de Football (CAF). Ahmad Ahmad a présenté de légers symptômes grippaux, et soumis au protocole de la Covid-19 après son arrivée au Caire mercredi dernier.
Le Président de la CAF, Ahmad Ahmad vient d’être testé positif à la pandémie de coronavirus. Tel est le résultat du protocole de la Covid-19 auquel le patron de l’instance faitière du football africain a été soumis immédiatement après son arrivée à la capitale égyptienne. L’on apprend que, Ahmad Ahmad s’est aussitôt isolé à son hôtel pour une durée minimale de 14 jours.
Face à cette situation, toutes les personnes qui sont entrés en contact avec le Président de la CAF ces sept derniers jours notamment lors de son déplacement au Maroc pour la finale de la Coupe de Confédération, ont été informées et invitées à prendre les mesures appropriées.
Ahmad Ahmad est testé positif à la Covid-19, alors qu’il vient juste de mettre fin au suspense par rapport à sa volonté de briguer un nouveau mandat à la tête de la Confédération. Il a déclaré avoir été encouragé par le bilan positif à lui présenté par ses électeurs à ce poste en 2017. Toutefois, selon des sources crédibles, le Président soumet sa candidature aux parrainages nécessaires.
Indiquons que le Président de la CAF pendant son mandat de 04 ans, a introduit quelques changements dans le football africain. Parmi ses réformes, l’on peut noter le format de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue maintenant avec 24 équipes. « Nous nous sommes employés à réformer la CAF pour qu’elle réponde aux standards internationaux. C’était important de le faire, notamment pour nos partenaires présents et futurs. Nous avons amélioré les choses au niveau administratif et de la gestion financière », a-t-il indiqué.
Innocent D H