Eric Choupo Moting a été en contact avec l’un de ses coéquipiers du Bayern Munich testés positif au Coronavirus.
Alors qu’on le disait présent dans la tanière des Lions indomptables depuis lundi soir, Eric Choupo Moting n’est en réalité jamais arrivé à Yaoundé, où se trouvent ses coéquipiers de l’équipe nationale. L’attaquant du Bayern Munich et ancien joueur du Paris Saint Germain ne pourra pas jouer le match contre le Malawi. La raison est qu’il a été en contact avec l’un de ses coéquipiers du Bayern Munich testés positifs au Coronavirus.
Et selon la réglementation allemande, il est tenu d’observer une quarantaine de 7 jours. C’est ce qu’il fait donc depuis le samedi 6 novembre 2021. D’après le team press des Lions indomptables, son club a toutefois pris des mesures pour qu’il poursuive sa préparation physique. Choupo Moting pourra rejoindre les Lions indomptables pour le match contre les Eléphants de Côte d’ivoire. Ce match se jouera le 16 novembre 2021, à Douala. Cela ne sera possible qu’après qu’il ait effectué un test dont le résultat doit être négatif.
Il faut noter qu’il n’y a pas qu’Eric Choupo Moting qui sera forfait. Il y a aussi Kunde Malong, blessé en club ce weekend. Il y a Yvan Neyou et Harold Moukoudi eux aussi indisponibles pour blessures.
Il convient de rappeler que les rencontres contre le Malawi et la Côte d’ivoire comptent respectivement pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.
Liliane N.