Pwd de Bamenda est arrivé à bout des Astres de Douala avec un score de 1 but contre 0.
C’est la toute première Coupe de son histoire que Pwd de Bamenda a remporté hier 13 mars 2022. La finale de la Coupe du Cameroun qui l’a opposé à Astre de Douala s’est jouée au Stade Ahmadou Ahidjo sous le regard du premier ministre Joseph Dion Ngute représentant personnel du président de la République à cet événement.
Les deux équipes qui n’ont jamais remporté de Coupe du Cameroun ont tout donné hier pour conjurer le mauvais sort. Après les échecs de 1967 devant le Canon de Yaoundé, 1979 devant Dynamo de Douala, le club phare du Nord-Ouest a réussi à s'imposer ce dimanche devant Astres de Douala sur le score d’1 but contre 0. Une réalisation de Hubert Mbunwe Che sur balle arrêtée à la 15ème minute. Coup franc à l'entrée de la surface consécutive à une faute en dehors de son cadre du gardien de but Jourdain Mbaynassem.
« Nous avons eu aussi un penalty qui pouvait permettre à mon équipe de relancer le jeu. Malheureusement, l'arbitre n'a pas sifflé. Cependant, je félicite l'équipe adversaire qui a mérité sa victoire » a réagi Anicet Mbarga, entraîneur en chef des Astres de Douala.
« Nous sommes donnés à fond pour gagner ce match ? Je dédie notre sacre aux populations du Nord-Ouest qui vivent dans des conditions difficiles » a déclaré David Pagou, entraîneur de Pwd de Bamenda, une équipe qui a réussi l'exploit de gagner un titre de champion du Cameroun en 2019 et une Coupe du Cameroun en 2021 alors qu'elle réside dans une région en proie à une guerre d'indépendance.
« Ce trophée signifie beaucoup pour les habitants du Nord-Ouest, nous avons eu toutes les chances de gagner et de soulever le prestigieux trophée», a déclaré Derrick Berinyuy le capitaine du PWD Bamenda
Pwd Bamenda a reçu le trophée des mains du Premier ministre Joseph Dion Ngute.
Liliane N.