Battu au match aller 2-0 à Kinshasa, le vainqueur de la Coupe du Cameroun négociera sa qualification pour la prochaine étape de la Coupe de la confédération de la Caf ce dimanche à Limbe dans la région du Sud-Ouest, dans le cadre du match retour du Tour Préliminaire.
C’est l’ultime chance de Stade Renard de Melong, le vainqueur de la Coupe du Cameroun de décrocher son ticket de qualification pour la prochaine étape de la 16e édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Ce dimanche 25 août 2019 au stade de Limbe, les Camerounais affronteront la formation de la République démocratique du Congo, Daring Club Motema Pembe dans le cadre du match retour de la phase préliminaire de la Coupe de la confédération.
Au Match aller, il y a deux semaines, le club camerounais s’est incliné à Kinshasa sur un score de deux but à zéro. Un résultat qui complique la tâche pour le vainqueur de la Coupe du Cameroun qui est à a sa première participation à cette compétition continentale. Les Camerounais auront besoin de remonter les deux buts encaissés, avant de chercher le but de qualification. Après avoir passé une partie de leur stage de préparation dans leur fief à Melong, Ledoux Moudoungo, meilleur joueur du club de la saison écoulée, et ses coéquipières, ont rejoint la ville de Limbe dans la région du Sud-Ouest pour les derniers réglages.
Ce dimanche contre les Congolais, les joueurs camerounais doivent inscrire trois buts sans en encaisser un seul pour assurer leur qualification. Au pire des cas, Stade Renard doit inscrire aussi deux buts, en espérant dominer son adversaire à l’épreuve des tirs au but. Les Congolais sont arrivés au Cameroun samedi 24 août 2019 avec une équipe constituée de certains de leur meilleurs joueurs. Entre autre, le gardien de but, l’international Barel Mouko, le capitaine et international A prime, Doksa Gikandji, les attaquants Moukoko Amale, Moussinga Kwamabo.
A la Ligue des Champions africaine de la Caf, le Champion en titre du Cameroun, Ums de Loum affrontera à Kinshasa la formation de l’As Vita. Après le match nul et vierge à Yaoundé au match aller des préliminaires, Ums de Loum aura besoin d’une victoire pour éviter une élimination précoce de cette grande compétition africaine interclubs.
Marie MGUE