Le défenseur de la Gantoise Ngadeu Ngadjui et le milieu de terrain Kunde Malong se sont entraînés mardi soir avec le reste de l’équipe des Lions indomptables.
C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun et le sélectionneur portugais Antonio Conceiçao. C’est fini la quarantaine pour Ngadeu Ngadjui et Kunde Malong. Le défenseur de la Gantoise et le milieu de terrain avaient été testés positifs au coronavirus. Comme le veut la norme, ils ont été mis en quarantaine. Après avoir été testés de nouveau, l’état clinique des footballeurs a montré qu’ils étaient négatifs. Le défenseur de la Gantoise et le milieu de terrain de l’Olympiakos se sont donc entraînés mardi soir avec le reste de l’équipe au stade annexe du complexe sportif d’Olembe.
Il convient de rappeler que Christian Bassogog avait été aussi testé positif au coronavirus. Après la quarantaine et un nouveau test qui a montré qu’il est sorti d’affaire, il a rejoint la tanière des Lions indomptables depuis le 2 janvier dernier. Il s’est aussi entraîné avec ses coéquipiers et a pris part à la dernière séance d’entraînement de l’année 2021.
Rendu à ce jour, on apprend que l’infirmerie des Lions indomptables se vide progressivement. On attend plus que dans les heures qui suivent, la fin de la quarantaine du gardien Jean Effala Konguep.
Pour ce qui est des nouvelles générales de la sélection qui sera dans l’arène dimanche prochain, il faut dire qu’elle n’aura pas de match amical avant le début de la CAN 2021. Les Lions Indomptable pensaient livrer un match amical dans le cadre de leur stage afin de travailler davantage les automatismes avant le début de la compétition. Ils vont ainsi entrer dans la compétition sans avoir joué le moindre match amical. La rencontre entre le Cameroun et le Zimbabwe n’aura pas lieu. Les Warriors ont en effet décidé d’annuler cette confrontation pour éviter tout risque de contamination au Covid-19.
Liliane N.