25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Sport
  • Football : La FECAFOOT signe enfin avec le coq sportif

Copa America : la VAR et Messi sauvent l'Argentine

jeudi, 20 juin 2019 10:14 Innocent D H

Tenu en échec par le Paraguay par un score de parité  d'un but partout, l'Argentine arrache le nul à la faveur d'un penalty qu'elle a obtenu grâce à la VAR puis transformé par Lionel Messi.

 

L'Argentine subissait déjà la pression depuis sa défaite face à la Colombie. Elle vient d'être tenue en échec par le Paraguay 1-1. Un match nul qui lui donne droit à l'unique point du jour pour son deuxième match de Copa America au Brésil grâce à un penalty de Messi mercredi, à Belo horizonte.

 

Les Argentins qui  étaient d'abord menés au score devrait  aborder la dernière journée du groupe B avec un zéro point si l'équipe Paraguayenne Derlis Gonzalez n'avait pas manqué un autre penalty peu après l'égalisation de la star du FC Barcelone. Pour se qualifier pour les quarts de finale, l'Argentine se trouve pratiquement dos au mur, elle se trouve dans l'obligation de battre le Qatar dimanche, à Porto Alegre.

 

« Ce sera un match compliqué, mais nous allons tenter de nous qualifier, nous donnerons notre maximum », a promis l'attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martínez, titulaire à la place d'Agüero. Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni avait également laissé sur le banc au coup d'envoi le Parisien Angel Di Maria, transparent lors de la défaite 2-0 face aux Colombiens.

 

Le sélectionneur comptait  surtout sur le retour dans l'axe de Lo Celso, peu à l'aise sur l'aile droite samedi. L'ancien Parisien a opéré il faut le dire un bon début de match, donnant plus de fluidité et de confiance au jeu argentin. Toutefois, pour briser la barrière paraguayenne, Messi a su se déployer seul à chaque fois qu'il tentait de faire la différence en dribblant des adversaires.

 

La VAR et Armani, les sauveurs de l'Argentine

Le public local criait "Olé" à chaque fois que les Paraguayens parvenaient à échanger quelques passes. De quoi réveiller l'Albirroja, qui s'est créé une première grosse occasion sur une contre-attaque de Derlis Gonzalez. Il manquait de peu le cadre (28ème minute). Après des avertissements avortés plusieurs fois, les Argentins étaient contraints de subir le match. Quelques minutes plus tard, ils ont laissé Almiron traverser tout le terrain sur la gauche et centrer pour Sanchez, arrivé lancé pour expédier une frappe sans contrôle au fond des filets.

 

Une action concrétisée qui va entraîner la détresse de l' Argentine. Mais la sortie complètement ratée du gardien Armani (44ème minute), qui a été obligé de commettre une faute en dehors de la surface sur Gonzalez après avoir manqué son dégagement. Il a fini par écopé d'un carton jaune généreux, alors que les Paraguayens, furieux, réclamaient son expulsion par tout moyen.

 

Scaloni a alors jugé utile de jouer le tout pour le tout en faisant entrer Agüero à la place du milieu de terrain Pereyra juste après la pause. L'attaquant de Manchester City n'a pas tardé à se montrer à son avantage, servant sur un plateau Martinez, dont le tir dévié a touché la transversale. L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) a montré que le ballon avait été dévié par une main du défenseur paraguayen et Messi s'est chargé de transformer le penalty en force, ce qui va permettre à l'Argentine de revenir au score.

 

Fauché dans la surface par Armani dans la foulée, Derlis Gonzalez a tenté de se faire justice lui-même pour redonner l'avantage aux Paraguayens, des efforts plutôt en vain, Armani a stoppé son tir. « C'était très important d'arrêter ce penalty, à un moment très difficile pour nous, a réagi le gardien de River Plate. Nous avons mieux joué que contre la Colombie, mais nous avons manqué de profondeur dans les derniers mètres ».

 

Innocent D H

 

Leave a comment

La deuxième personne souffrant du Coronavirus au Cameroun a été contaminée par le français déclaré malade. Déjà deux personnes contaminées au Coronavirus…

Agenda

«April 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     






Sunday, 05 June 2022 11:01