Le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale Cabral Libii affirme qu’une demande d’enquête sera introduite à l’Assemblée nationale, le 6 décembre 2021.
L’honorable Cabral Libii informe l’opinion sur le fait que les députés vont introduire une demande d’ouverture d’une enquête sur la construction du stade Olembe. Le député du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) précise que cette action est prévue par les textes de l’Assemblée nationale.
«Conformément à la Constitution (article 35) et au Règlement Intérieur de l'Assemblée Nationale (article 86), le lundi 6 décembre 2021, des Députés de la Nation introduiront auprès du Très Honorable Président de l'Assemblée Nationale, une proposition de résolution aux fins de constitution d'une commission d'enquête parlementaire sur la construction du complexe sportif d'Olembe», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Il faut savoir que cette sortie du député Cabral Libii fait suite au récent communiqué du ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle. En fait, alors que les camerounais attendaient de savoir davantage sur le programme de réception du stade Olembe, le Minsep a indiqué par voie de communiqué, que cette cérémonie est reportée à une date qui sera ultérieurement rendue publique. Le membre du gouvernement a justifié cet autre report, le deuxième du genre en parlant des opérations de recettes techniques du chantier de construction du Complexe sportif d’Olembe et d’autres contraintes d’agenda.
Il y a de cela quelques jours, Yaoundé et la CAF étaient à couteaux tirés sur le maintien du stade Olembe comme lieu d’ouverture de la CAN 2021. La CAF a indiqué qu’elle envisageait une délocalisation. Le ministère des Sports et de l’Education a précisé que cela n’était pas possible. Le sommet de l’Etat a dépêché une délégation conduite par le secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh au siège de la CAF. Les échanges se sont plutôt bien déroulés étant donné qu’après cette rencontre Patrice Motsepe a déclaré qu’il y aura une bonne CAN au Cameroun.
Liliane N.