www.cocan2021.cm, le site web du Chan 2020 et de la Can 2021 qu’abritera le Cameroun a été mis en ligne le 20 novembre dernier avec ses autres plateformes numériques.
Le site web du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2020 et de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, qui seront organisés par le Cameroun, est officiellement en ligne depuis le mercredi 20 octobre 2019, a relayé la Crtv radio. Ce site internet interactif baptisé, www.cocan2021.cm et ses plateformes numériques, à l’instar de Facebook, Instagram, Twitter, youtube vont contribuer à la promotion de ces deux grandes compétitions, qu’organisera le pays des Lions Indomptables les deux prochaines années.
Ils mettront à la disposition du public, des informations concernant le pays d’accueil, les sites de compétitions et les pays qualifiés. « Le site web du Cocan 20-21 est un instrument indispensable mis à la disposition de l’ensemble de commissions techniques permanentes et autres structures impliquées dans l’organisation rationnelle des événements avenirs, attribués par la Confédération africaine de football (Caf) au Cameroun », explique Albert Mbengue, le président de la Commission communication Cocan 20-21 au micro de la Crtv.
Selon le responsable de la communication, cette plateforme numérique a pour tâche essentielle, une visibilité rayonnante du Cameroun et une crédibilité des actions entreprises par le Cocan. Le site sera animé, dit-il, par des commissions et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), « partenaire inclusif » de la stratégie de l’ensemble de l’organisation. Les informations ne se limiteront pas aux seuls aspects compétitifs, mais elles porteront également sur l’ouverture du pays hôte au monde.
Marie MGUE