La Fédération Internationale de Football Association a publié comme chaque mois ce jeudi 16 septembre 2021, son classement des meilleures nations de football au monde, et les lions indomptables connaissent une dégringolade.
Après avoir gagné une place le mois dernier et occupé la 54ème position de meilleure nation de football au monde, les lions indomptables du Cameroun viennent de chuter en perdant quatre places dans le classement FIFA du mois de septembre.
Les poulains d’Antonio Conceicao sont désormais 58e au monde et 9e sur le continent Africain, toujours dominé par le Sénégal qui d’ailleurs entre dans le top 20 mondial après avoir gagné ses deux matchs qualificatifs pour la coupe du monde.
Cette réactualisation survient au lendemain de la 2eme journée des éliminatoires du mondial Qatar de 2022 ou les lions indomptables ont été dompté par les Eléphants de la Cote d’Ivoire 2 buts à 1. Cette dernière occupe d’ailleurs la 54eme place au niveau mondial et la 8eme en Afrique, devant le Cameroun.
Ce grand recul reste inquiétant pour les lions indomptables qui préparent la CAN 21.
Au niveau mondial, la Belgique reste leader, suivie du Brésil, de la France, de l’Angleterre et de l’Italie pour le top 5.
Le top 10 africain
- Sénégal (20e au niveau mondial)
- Tunisie (25e)
- Algérie (30e)
- Maroc (33e)
- Nigeria (34e)
- Egypte (48e)
- Ghana (53e)
- Côte d’Ivoire (54e)
- Cameroun (58e)
- Mali (61e)
Le top 10 mondial
- Belgique
- Brésil
- Angleterre
- France
- Italie
- Argentine
- Portugal
- Espagne
- Mexique
- Danemark
Ariane Foguem