Les Lions Indomptables du football, malgré leurs performances lors de leurs deux derniers matchs, passent de la 52e à la 53e place mondiale dans le classement de la Fédération internationale de football du mois de novembre 2019, toujours dominé par la Belgique.
Avec un match nul (0-0) à domicile contre la Cap-Vert, et une victoire arrachée à l’extérieur, contre le Rwanda (0-1), le Cameroun n’a pas amélioré sa position dans le classement de la Fédération internationale de football (Fifa) du mois de novembre 2019, publié ce jeudi. Après avoir fait du surplace au mois de septembre et octobre à la 52e place mondiale, les Lions Indomptables ont chuté ce mois de novembre 2019, à la 53e position.
Le classement africain est toujours dominé par le Sénégal, vice-champion d’Afrique. 20e équipe mondiale, la sélection sénégalaise est la première africaine avec 1555 points. Le Sénégal est suivi par la Tunisie qui a gagné deux points et le Nigeria, respectivement 27e et 31e au niveau mondial. Après avoir perdu un point le mois dernier, les Nigérians en ont engrangé 4 et sont quittés de la 35e place pour la 31e. L’Algérie championne d’Afrique en titre, qui conserve la quatrième position continentale, s’est également offerte trois points, et progresse de la 38e position à la 35e. Le Maroc demeure la 5e sélection africaine.
Si le Sénégal reste la meilleure équipe africaine, le classement mondial de ce mois de novembre est encore dominé par la Belgique, qui totalise 1765 points et devance respectivement, la France le Brésil, l’Angleterre et le Paraguay.
Marie MGUE