Le taux de réalisation de ce stade a été révélé au public par Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education physique.
On note que les travaux avancent du côté du Stade Roumde Adjia. Selon le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) à ce jour, il est rendu à 90% de son taux de réalisation. Narcisse Mouelle Kombi y a récemment effectué une visite. Il convient de rappeler ici, que le Stade Roumde Adjia se trouve dans la ville de Garoua. Son délai de livraison a été largement dépassé. L’ouvrage a une capacité de 20 000 places. Il a également un stade annexe.
Cependant, même si le chantier à Roumde Adjia semble se poursuivre, il faut indique que ce stade n’a pas été retenu pour abriter les matches du Championnat d’Afrique des nations (Chan). C’est quelque chose qui a et continue de décevoir les populations de la ville de Garoua.
« Nous avons été très déçus de rater le Championnat d’Afrique des nations d’avril 2020 à cause de la défaillance des entreprises qui n’ont pas respecté les délais. Alors que cela aurait permis à l’Etat de tester les infrastructures avant la Can et surtout au public de vibrer au rythme du reste du Cameroun. J’espère qu’au moins ces infrastructures vont être achevées cette fois-ci bien avant les délais afin de consoler le public de Garoua qui est un inconditionnel du football », a déclaré Aboubakar Bello, un fan du football et de Coton Sport de Garoua, dans les colonnes du journal Mutations.
Toutefois, à l’observation, on note que Roumde Adjia sort quand même du lot comparé aux autres infrastructures qui avaient été retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Dans le sillage de ces ouvrages qui connaissent un retard dans leur réalisation, on peut citer entre autres le stade du Cenajes, le stade d’entrainement de Poumpoumré, le stade du complexe sportif de Coton Sport et l’hôtel des sports de 100 chambres.
Liliane N.