Le sélectionneur national des Lions A’, Yves Clément Arroga, a présélectionné une première vague de 25 joueurs en vue de la première phase de préparation du 11 au 24 novembre 2019 du Chan Cameroun 2020.
Le nouveau sélectionneur des Lions A’, Clément Arroga a publié le 02 novembre dernier, sa première liste des 25 joueurs camerounais évoluant dans les championnats locaux, présélectionnés pour la préparation du Championnat d’Afrique des nations (Chan), qu’abritera le Cameroun en 2020. Ces footballeurs effectueront la première phase de ce stage du 11 au 24 novembre 2019.
Après ce premier rendez-vous, d’autres regroupements seront organisés avant le coup d’envoi de cette compétition continentale, réservée aux footballeurs qui évoluent dans le championnat local. Cinq autres stages de préparation sont également prévus avec des matchs amicaux contre des équipes locales entre novembre 2019 et janvier 2020. Suivront ensuite, les stages bloqués jusqu’à la veille de la compétition avec des matchs amicaux du 23 Janvier à fin Mars 2020.
En attendant la publication de la date officielle du déroulement de la compétition, la Confédération africaine de football (Caf) a apprécié au mois de septembre 2019, l’état des infrastructures retenues pour le tournoi. Dans une publication sur les réseaux sociaux en octobre, la Crtv a annoncé que le tournoi aura lieu au mois d’avril 2020.
Marie MGUE