Dans une lettre dont copie circule sur les réseaux sociaux, avec cet objet: Site d’accueil des matches du Championnat Mtn Élite One 2021- 2022, on peut lire ceci:
“ Monsieur le Président de la République instruit d’intégrer la ville de Garoua sur la liste des sites d'accueil des matches du Championnat Mtn Elite One 2021 - 2022;
A cet effet, vous voudrez bien prendre, en liaison avec la Fédération Camerounaise de Football ( Fecafoot), toutes les dispositions utiles et nécessaires en vue de la programmation effective des rencontres dudit Championnat, dans la ville de Garoua… Urgence particulièrement signalée”.
La signature de ce courrier est attribuée au Secrétaire Général de la Présidence de la République.
En rappel,
Ce sujet a causé un tollé général dans le monde footballistique Camerounais et, ceux qui sont natifs du Septentrion ont semblé heurté par les décisions prises par le staff administratif de la Fecafoot, notamment le Comité transitoire du football professionnel, les présidents de clubs et le président de la Fecafoot.
Au-delà des actions fortes qu’il a mené depuis qu’il a été élu président de la Fédération Camerounaise de Football, ce sujet a failli jeter un froid dans le chantier de reconstruction du “sport roi Camerounais”.
Par ailleurs,
La compétition va se jouer en une seule poule de 25 clubs au lieu de deux groupes de 12 et 13 clubs, comme cela avait été initialement annoncé. De plus, les rencontres vont se jouer en une seule phase aller;
Les villes préalablement identifiées sont: Douala, Yaoundé, Bafoussam et Limbe et suite à la décision qui aurait été prise par le Président de la République, Coton Sport de Garoua pourra disputer tous ses matchs de championnat à domicile.
Nicole Ricci Minyem