Après la victoire contre le Congo Brazzaville, samedi dernier, les Camerounais affronteront les égyptiens ce mardi 23 juillet 2019, dans le cadre de la 2e journée du Can de volleyball messieurs qui se déroule en Tunisie.
Les Lions indomptables de volley-ball seront aux prises ce mardi 23 juillet 2019 contre l’Egypte, dans le cadre de leur deuxième sortie au championnat d’Afrique des nations (Can) de volleyball de la catégorie qui se déroule depuis le 20 juillet dernier en Tunisie. Cette rencontre est un choc aux allures d’une finale, qui opposera au palais des Sports El Menzah de Tunis, les deux équipes favorites du groupe B. Les Lions médaillés de bronze lors de la dernière édition en 2017, négocieront leur deuxième victoire face aux égyptiens vice-champions d’Afrique en titre.
En effet, les Camerounais ont battu de bout en bout, lors de la première journée de la phase de groupes le Congo Brazzaville sur un score de 3 sets 0 au palais des Sports El Menzah de Tunis. Une victoire entachée par quelques manquements dans le dispositif camerounais à en croire le sélectionneur national. « Les Congolais étaient motivés. Ils ont amélioré leur qualité de passe et certains de leurs attaquants en thème de rendement. Et trois sets à zéro, c’est le score qu’il fallait pour que nous restions dans la compétition. C’était notre premier match depuis trois semaines avec de nouveaux joueurs qui ont intégré l’équipe et ça nous a causé beaucoup de difficultés. Le manque de matchs amicaux pouvait éventuellement nous jouer de salle tour. Mais nous allons améliorer les petites lacunes que nous avons eu avant d’atteindre les grosses têtes, notamment l’Egypte et le Maroc », explique Blaise Maya, l’entraîneur national des Lions à la Fecavolley.
Cette victoire a permis aux coéquipiers de Nathan Wounembaina de décrocher les trois premiers points, et de prendre une bonne option pour la suite de la compétition. Les Pharaons d’Egypte, prochains adversaires des Lions ont également remporté leur premier match, en s’imposant face au Maroc sur un score de 3 sets à 1 avant de dominer ce lundi 22 juillet 2019, le Burundi sur un score de 3 sets à zéro. Le Maroc par contre a enregistré sa deuxième défaite contre les Congolais (3-1), qui se sont rattrapés après le faux pas contre le Cameroun. Une défaite qui compromet les chances des Marocains, de se qualifier pour le prochain tour du tournoi. Après l’Egypte mardi, le Cameroun sera à l’assaut du Burundi mercredi et du Maroc jeudi dans leur dernier match de la phase de poule.
Marie Mgue