Les volleyeurs camerounais ont battu ce mardi en Tunis, les égyptiens (3-0) dans le cadre de la deuxième journée du groupe B, du championnat d’Afrique des nations (Can) de volleyball.
Pour la première fois depuis 2003, la sélection camerounaise de volleyball messieurs a dominé la sélection égyptienne. Les Lions indomptables ont mis un terme à l’hégémonie égyptienne ce mardi 23 juillet 2019 au palais des Sports El Menzah de Tunis, dans le cadre de la rencontre de la deuxième journée du groupe B, du championnat d’Afrique des nations (Can) de volleyball qui se déroule en Tunisie. Dans ce duel très attendu entre la deuxième et la troisième équipe d’Afrique en titre, qui font partie des favoris de ce Can 2019, les Camerounais ont été plus forts de bout en bout contre les Pharaons d’Egypte. Les hommes de Blaise Mayam se sont imposés sur un score de 3 sets à zéro (25-18,25-13,25-19).
De la première à la troisième partie de ce duel, les Lions sont restés constants dans le jeu, objectifs et dynamiques. Une détermination qui a permis au groupe camerounais de s’imposer face aux égyptiens, leur principal challenger dans le groupe B. « Je félicite les joueurs qui ont respecté les consignes mis en place et surtout le travail que nous faisons sur le plan psychologique. Ça fait plusieurs années que nous travaillons sur le plan africain, mais il nous faut encore plus pour démystifier le volleyball de l’Afrique du Nord. Je souhaite de tout cœur que nous puissions gagner cette compétition, pour arriver à mettre en place le projet de la fédération », explique le staff technique des Lions à la Fecavolley.
C’est la deuxième victoire des volleyeurs Camerounais dans cette compétition. A l’entame du tournoi, les Lions ont laminé le Congo Brazzaville sur le même score. Ce deuxième succès consécutif place l’équipe camerounaise à la tête du groupe B avec six points. Le même nombre de point engrangé par les égyptiens au bout de trois rencontres, qui occupent la deuxième place. Les Camerounais affronteront ce mercredi 23 juillet 2019 ; les Marocains qui ont déjà essuyé deux défaites. Le dernier match des Lions sera contre le Burundi samedi prochain. La sélection camerounaise a déjà un pied au prochain tour de la compétition, une troisième victoire assura leur qualification.
Marie MGUE