Les U-17 y sont à l’occasion d’un tournoi amical qui se déroule dans la ville d’Antalya.
Déjà en stage depuis plusieurs mois dans la ville de Yaoundé en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, la participation de nos lionceaux à ce tournoi amical organisé en Turquie par l’UEFA, est à n’en point douter un bon galop d’essai pour la compétition continentale qu’ils sont ainsi en train de préparer, laquelle compétition est prévue se tenir en Tanzanie du 14 au 28 avril prochain.
Thomas Libiih et ses poulains sont arrivés en Turquie vendredi dernier. Avant leur départ du Cameroun, le technicien confiait : « «Jusqu’ici, on n’avait pas livré de véritables matches amicaux. Ce tournoi va beaucoup nous aider. Il nous permettra de juger notre vrai niveau avant la CAN. Nous comptons sur nos qualités, nos forces pour y arriver. »
Fabrice Ndzie Mezama, le capitaine des Lions cadets et ses coéquipiers, auront à disputer 3 matchs contre leurs adversaires avec qui ils partagent le groupe B. C’est ainsi que dès ce jour, ils croiseront le fer avec l’Ouganda. Mercredi 06 mars, ils seront aux prises avec la Biélorussie et deux jours plus tard, le vendredi 8 mars 2019, ce sera face aux lions de l’atlas que les lionceaux évalueront la portée du travail « tactico-technique » effectué jusqu’ici.
Il convient de préciser que le tournoi qui commence ce jour à Antalya est uniquement destiné à la préparation des sélections nationales qui y participent. Il regroupe 12 nations, parmi lesquelles toutes celles qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie qui démarre dans un peu plus d’un mois en Tanzanie, à savoir le pays hôte, Le Sénégal, le Nigéria, la Guinée, le Maroc, l’Ouganda et l’Angola. On retrouve à leur côté, les équipes nationales de Biélorussie, d’Australie, du Monténégro et de la Turquie.
Initialement 35 en stage à Yaoundé, ils sont 20 lionceaux à avoir été retenus pour cette compétition. Ce sont : Mbeupap Jacques Bruno (Ecole de Foot des Brasseries), Bere Laounbo françois Benjamin (Oyili FC), Ndzie Mazena Fabrice (Fondation Tafi), Ze Essono Séraphin Junior (AC Ahala), Nang Toni Wilfried (AS Ngueng), Zom A Zom Ludovic (Oyili FC), Amadou Daouda (Oyili FC), Dibongue kingue Gaël (AS Milet), Djembe Nelson Jean Baptiste (Ecole de Football des Brasseries), Seidou Ismaël (International), Alioum Moubarak (Sahel FC), Medou Belle Marc Franck (APEJES), Ben Hamed Ndongo (Dauphine FC), Mintongo Mpal Arc-en-Ciel (Nkufo FC), Mvoue Régis Stève (Azur Star) et Wamba Djouffo Léonel (AS Menoua).
La composition des groupes quant à elle est la suivant :
Groupe A : Australie, Tanzanie, Turquie.
Groupe B : Cameroun, Maroc, Ouganda et Biélorussie.
Groupe C : Angola, Nigeria, Sénégal et Montenegro.
Vivement les lionceaux nous gratifier d’un bon spectacle durant ce tournois : ce serait de bonne augure pour la CAN.