Les Lionnes indomptables et les Lionnes de la Teranga se sont séparées sur un score de 2 buts contre 2.
Hier 15 juin 2022, les Lionnes indomptables et les Lionnes de la Teranga se sont affrontées dans le cadre d’un match amical, qui sert de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui va se dérouler au Maroc cette année. En dépit du fait que les filles de Gabriel Zabo se soient montrées plus entreprenantes, elles n’ont pas pu venir à bout des pouliches de Cisse Mame Moussa. Elles ont eu un score de parité de 2 buts contre 2 avec les sénégalaises qu’elles vont rencontrer toujours en amical le 18 juin prochain.
Le score a été ouvert grâce à Oumboudou Brigitte. Les Lionnes de la Teranga ont égalisé puis pris l’avance en inscrivant leur deuxième but. Il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir les pouliches de Gabriel Zabo revenir au score. C’est Eliane Mambo qui a égalisé sur coup franc direct.
Dans le lot d’analyses qui ont suivi ce match, il ressort que des choses sont à corriger dans la défense des Lionnes indomptables.
«Deux buts encaissés par cette défense à 4 plutôt expérimentale, c’est la preuve qu’il y a encore du travail. Loin d’une faillite collective, ce sont des erreurs individuelles qui ont cloué les Lionnes. Fidèle à elle-même, Meffometou a répondu présent sur con côté droit avec de la rigueur défensivement et un grand apport offensif. De même pour Ousmane Doudou, qui pour sa première, semble avoir relancé la concurrence sur le côté gauche. Dans l’axe, la paire Mambolanbo – Guiadem a aussi été collectivement correcte, même s’il y a eu ces erreurs de qui ont coûté 2 buts aux Lionnes. Guiadem a assuré, et Lambo s’est rachetée de son erreur en inscrivant le coup-franc qui permettait d’arracher le nul. Tout n’a finalement pas été mauvais dans cette défense des Lionnes qui étaient notamment privées de Johnson et Marie Awona », a analysé le confrère de CFOOT.
Liliane N.