Le match entre les Lionnes indomptables et les Lionnes de la Teranga va se jouer cet après-midi au stade de la réunification de Bepanda.
C’est ce mercredi 15 juin 2022 que les Lionnes indomptables vont affronter les Lionnes de la Teranga du Sénégal dans le cadre d’un match amical. Cette rencontre participe de la préparation de Nchout Ajara et ses coéquipières pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine. Rendu à quelques heures de cette confrontation, on apprend du confrère Women11 que Raïssa Feudjio est déclarée forfait en raison de soucis musculaires.
Après la confrontation de ce jour, les Lionnes indomptables vont encore jouer contre les Lionnes de la Teranga le 18 juin prochain. En conférence de presse d’avant-match, le coach des Lionnes Gabriel Zabo a livré ses impressions.
«Les deux confrontations contre le Sénégal représentent véritablement un galop d’essai. Beaucoup d’entraineurs auraient souhaité avoir tout leur effectif malheureusement ce n’est pas la fenêtre Fifa et ces filles sont encore en championnat. A partir du 20 elles vont nous rejoindre pour le match contre la France et on va continuer», a-t-il déclaré.
Pour ce qui est de la CAN, le coach Gabriel Zabo et ses filles ambitionnent de ramener la coupe au Cameroun.
«Nous allons au Maroc pour la gagner et quand on va pour la gagner on n’a pas peur d’un X ou d’un Y. Nous allons essayer de voir tous les paramètres : physiques, techniques ou mentales, pour voir ce qu’il faudra travailler au sortir de ses matchs amicaux. Ne vous inquiétez nous allons nous préparer du mieux possible. Ses matchs amicaux nous serviront de baromètre. Le véritable visage des Lionnes sera au Maroc», a-t-il déclaré.
Pour préparer le match amical de ce jour qui va se dérouler à 18 heures, les Lionnes Indomptables se sont entraînées hier au stade annexe de la Réunification dans une ambiance conviviale. Geneviève Ngo Mbelleck et ses coéquipières auront leur dernière séance d’entraînement cet après-midi, question de boucler avec les derniers détails technico-tactiques.
Liliane N.