A moins de 24 heures de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le décor du palais des congrès de Yaoundé est fin prêt.
Pour les ministres des Sports et de la Communication, tout est prêt pour que la cérémonie de tirage au sort qui aura lieu demain 17 août 2021, au palais des congrès de Yaoundé se passe bien. Rendu à moins de 24 heures de la cérémonie, le décor du palais des congrès est fin prêt. Il a été conçu par l’entreprise étrangère Leap Creativ Studio qui a travaillé avec l’entreprise camerounaise Easy Group.
En réunion de travail le 15 août 2021, les deux membres du gouvernement après évaluation des travaux, se sont montré rassurants. Narcisse Mouelle Kombi en sa qualité de président du comité d’organisation de la CAN, a assisté au filage de la cérémonie.
«Nous sommes satisfaits, tout est fait avec beaucoup de professionnalisme, de rigueur, de minutie… », a confié le ministre des Sports et de l’Education physique à nos confrères de la Crtv.
Son homologue de la Communication René Emmanuel Sadi, s’est satisfait de la collaboration entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Crtv pour permettre à la chaine publique de couvrir et de retransmettre avec succès la cérémonie. Selon des indiscrétions, plus de 2 milliards de FCFA ont été dépensés par le trésor public pour l’organisation de ce tirage au sort. La FIFA et la CAF ayant « imposé » une entreprise étrangère pour la réalisation de cet évènement.
Il faut rappeler que pour la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021, juste 650 personnes seront admises à y prendre part. Le Cameroun a eu droit à 300 invitations et les reste des 350 sont allées à la Confédération Africaine de football et la Fédération internationale de football association (FIFA). Au regard de la situation sanitaire qui prévaut, toutes les personnes invitées devront se munir d’un test COVID-19 négatif, d’une validité de 72 heures au plus, à la date du 17 août 2021.
Liliane N.