Dans un tweet fait ce 21 décembre 2021, le président de la République Paul Biya affirme avoir parlé de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, avec le patron de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe.
Comme souhaité, Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football (CAF) a été reçu ce mardi 21 décembre 2021 au Palais de l’unité. Au terme de cette audience, le président de la République a indiqué sur son compte Twitter, avoir eu un échange fructueux avec lui.
«Echange convivial ce jour au Palais de l’Unité avec le Président de la CAF. Monsieur Patrice Motsepe et moi avons parlé de l’organisation de la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022», a tweeté le président Paul Biya.
A la sortie de cette audience, Patrice Motsepe a confirmé que la CAN 2021 va se dérouler à la date prévue. Il a déclaré une fois de plus qu’il sera au Cameroun le 7 janvier 2022 pour assister au match d'ouverture de la CAN 2021 entre le Cameroun et le Burkina Faso. Voilà qui met fin aux supputations autour de la tenue de la CAN au Cameroun. En dépit de la pression de la Fifa et des clubs européens, la CAN ne sera pas reportée encore moins annulée.
Liliane N.