L’Egypte vient désillusionner le Cameroun au terme d'une séance de tirs aux buts dominée par les pharaons. Mohamed Salah et ses coéquipiers vont ainsi disputer la finale de cette compétition dimanche prochain contre le Sénégal de Sadio Mané.
C'est désormais connu, le pays hôte de la CAN Total Energies 2021 ne disputera pas la finale de sa compétition. Pour ce second match des demi-finales, les Egyptiens s’imposent et éliminent les Lions indomptables au terme d’un match très animé de part et d'autre. Lors de la séance des tirs au but, les Pharaons se sont montrés plus solides, portés par un grand Abou Gabal dans les buts. Le gardien égyptien a notamment réalisé deux arrêts décisifs pour permettre aux siens de rejoindre le Sénégal en finale.
Rappelons que, comme en 1972, les Lions indomptables s’arrêtent en demi-finale d’une Coupe d’Afrique dont leur pays en l'organisateur. Dans la foulée de cette élimination, le capitaine des Lions Aboubakar Vincent dans une interview accordée à Canal+. Aboubakar est déçu par l'issue de cette rencontre qu'il trouvait pourtant prenable. Pour celui qui reste jusqu'ici le meilleur buteur de cette CAN avec 6 buts, le collectif n'a pas prévalu. « C’est une grosse déception. Le Cameroun organise une CAN et se fait éliminer en demi-finale […] Chacun voulait faire ce qu’il veut et voilà le résultat aujourd’hui. Quand on joue collectivement, on fait de bonnes choses », confie Aboubakar Vincent.
Face à ces propos du capitaine, Karl Toko Ekambi réagit. « Il pense ce qu’il veut, il dit ce qu’il veut. Je n’ai pas à polémiquer », répond-il à Canal+. Pour cet attaquant camerounais, il y a des motifs d’être fiers de la prestation des joueurs depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations. « En tout cas ont est fier de ce qu’on a fait », déclare-t-il.
Innocent D H