Le match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso va se dérouler le O9 janvier 2022.
Logé dans la poule A, l’adversaire du Cameroun pour le tout premier match de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est connu depuis hier 17 août 2021. Il s’agit du Burkina Faso entraîné par Kamou Malo. Interviewé sur la poule dans laquelle son équipe des Etalons se retrouve, il a indiqué que les choses sont équilibrées.
«Pour moi, c’est un groupe a priori très difficile dans la mesure où nous jouons le match d’ouverture face au pays organisateur. C’est déjà une difficulté majeure parce que ce n’est pas toujours facile de jouer contre le pays organisateur», a-t-il affirmé Kamou Malo.
Il faut préciser que le Cameroun et le Burkina Faso se partagent la poule A de la CAN 2021 avec le Cap vert et l’Ethiopie. Ils sont présentés comme les favoris de ladite poule. Sauf que le premier adversaire des Lions indomptables préfère rester prudent.
«Je pense que c’est un groupe ouvert où chacun aura sa chance, où chacun devra se battre pour prendre un ticket qualificatif. Ce n’est pas un groupe de la mort ou facile. Mais c’est un groupe équilibré à l’image des autres groupes. Je pense que le Burkina n’a pas tiré non plus la mer à boire. Loin s’en faut, nous devons nous adapter à ça. Je pense que c’est un groupe équilibré… Nous sommes en pleine reconstruction mais il n’en demeure pas moins que notre expérience à cette compétition demeure. C’est à nous de capitaliser toutes ces données pour pouvoir pleinement occuper notre place. Sur le plan théorique, ça devrait passer. Mais le football n’est pas que théorique mais c’est surtout pratique», a-t-il déclaré.
Liliane N.