Les images de la pelouse du stade Olembe entièrement rénovée ont été rendues publiques ce jeudi 20 janvier 2022.
Le match Côte d’ivoire-Algérie prévu ce jour à 17 heures, va se jouer sur une pelouse totalement rénovée. La pelouse dudit stade essuyait depuis des jours, de vives critiques. On lui reprochait d’avoir par endroits un gazon jauni et sec, et à d’autres rien du tout. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi avait clairement pointé du doigt l’état de cette pelouse pour expliquer en partie les contreperformances de son équipe lors de son premier match contre la Sierra Léone.
Abel Calvin Ndjoke le coordonnateur du site de Japoma qui dénonçait une campagne de diffamation, avait indiqué que tout sera correct d’ici ce jour.
«Le terrain sera OK d'ici jeudi. Les spécialistes ont déjà commencé à y travailler dimanche dernier. C'est en raison des conditions climatiques actuelles qui ne permettent pas à l'herbe de pousser rapidement sur le terrain. Mais une nouvelle méthode a maintenant été employée... Nous comprenons également qu'il y a une campagne de diffamation de la part de certains journalistes et organes médiatiques étrangers pour discréditer le terrain de jeu de Japoma… Nous avons lancé la compétition et Japoma accueillera ses matchs », déclare Abel Calvin Ndjoke.
Liliane N.