Les deux derniers matches du stade Japoma à Douala vont se jouer plutôt au stade Ahmadou Ahidjo.
Le nouveau calendrier des matches de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 rendu public le mercredi 26 janvier 2022, confirme effectivement que trois matches ont été délocalisés, comme l’avait annoncé Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football (CAF), à la conférence de presse récemment donnée à Yaoundé, à la suite de la bousculade survenue à l’entrée sud du stade Olembe.
«La Commission d’Organisation a également décidé que les matches suivants seront déplacés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé : le match de quart de finale n° 47 prévu le 30 janvier 2022 entre le vainqueur du match n° 43 et le vainqueur du match n° 42 à 16h00 heure locale. Le match de quart de finale n° 48 prévu le 30 janvier 2022 entre le vainqueur du match n°41 et le vainqueur du match n° 44 à 20h00 heure locale. Le match de demi-finale n° 49 prévu le 2 février 2022 entre le vainqueur du match n° 45 et le vainqueur du match n° 48 à 20h00 heure locale», pouvait-on lire dans la déclaration de la Commission d’organisation de la CAN.
Les 8es de finale étant terminés, il en est donc que pour les matches comptant pour la phase des quarts de finale, la partie Cameroun vs Gambie sera la dernière au stade Japoma et dans la ville de Douala.
Le nouveau calendrier délocalise le quart de finale Sénégal – Guinée-équatoriale de samedi 29 janvier 17h qui part du stade d’Olembe pour le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et le quart de finale du 30 janvier 20h qui part de Douala Japoma toujours pour l’antre de Mfandena. En plus la demi-finale du 2 février est également délocalisée pour le stade Ahmadou Ahidjo. Le reste sans changement à savoir que le stade de Roumdé Adja de Garoua abritera son quart de finale le 29 janvier à 20h.
Liliane N.
La deuxième demi-finale est maintenue au stade d’Olembe le 3 février à 20h (mais sous réserve résultat enquête sur la bousculade meurtrière du 24 janvier…). Enfin, le match de classement pour la troisième place du podium est maintenu le 6 février à 17h au stade Ahmadou Ahidjo.