Le président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe annonce qu’il n’y aura plus de match au stade Olembé, tant que les conditions de sécurité ne sont pas garanties.
Après la bousculade qu’il y a eu hier 24 janvier 2022 à l’entrée sud du stade Olembe, le président de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de donner une conférence de presse ce jour à Yaoundé. Il en est donc comme mesures prises après le meurtrier incident, le match programmé dimanche prochain à Olembé sera délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo. Et aucun autre n’y sera programmé jusqu'à ce que les conditions de sécurité soient garanties. Patrice Motsepe a aussi indiqué que la sécurité n'est pas de la responsabilité de la CAF, mais du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations.
A titre de rappel, la bousculade qui s’est produite à l’entrée sud du stade Olembe a fait 8 morts et 38 blessés. Parmi les blessés, 31 sont légers et 7 graves. Ils ont été répartis dans quatre formations sanitaires de la ville de Yaoundé. Les victimes qui ont perdu la vie ont été conduites au Centre des Urgences de Yaoundé pour les formalités appropriées. Selon le communiqué du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi porte-parole du gouvernement, celles-ci ont toutes été prises en charge.
Toutefois, en conférence de presse, le président de la CAF qui a rappelé la gravité des faits, a précisé que de pareils incidents ont même lieu en Europe, avec des infrastructures de meilleure qualité.
«Même en Europe avec les meilleures infrastructures, il arrive des incidents. Les enquêtes sont en cours nous les attendons le plus tôt, de préférence avant dimanche », a déclaré Patrice Motsepe.
Liliane N.