Un coup dur qui survient à l’aube de leur huitième de finale historique face au Cameroun dans cette 33ème Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN). L'un des chocs de cette situation, c'est que l’équipe des Comores jouera sans gardien, les deux ayant été testés positifs à cette pandémie.
Alors que les Cœlacanthes doivent affronter les lions indomptables du Cameroun lundi 24 janvier en 8ème de finale de la CAN 2021, l’équipe déplore ce samedi 12 cas positifs au Covid-19. Selon des informations puisées à bonnes sources, les deux gardiens disponibles sont touchés par cette pandémie. Parmi, les autres personnes touchées dans la team comorienne, l’entraîneur Amir Abdou.
Le sélectionneur des Comores explique : « On essaie de gérer cela du mieux que l’on peut. On a aussi deux kinés qui sont touchés. C’est un moment difficile, on essaie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de trouver des solutions alternatives mais sans le coach et surtout sans nos gardiens, la solution est assez compliquée. On ne perd pas espoir, on va tenter de trouver des solutions ».
L'on apprend que d'après les règles de la CAF, à la CAN 2021, toute équipe disposant de 11 joueurs négatifs est obligée de jouer, même avec un joueur de champ dans les buts. Une situation qui met ainsi dos au mur les Comores qui participent pour la première fois à cette grand-messe du football africain.
Innocent D H