La cérémonie organisée à l’honneur de Seidou Mbombo Njoya désormais 4e vice-président de la Confédération africaine de football aura lieu en fin de cette journée du 15 mars 2021.
Seidou Mbombo Njoya a regagné le Cameroun dans la nuit du dimanche 14 mars 2021. Selon nos informateurs, il est prévu que se déroule ce lundi 15 mars 2021, une cérémonie pour célébrer le fait qu’il assure désormais la 4ème vice-présidence de la Confédération africaine de football (CAF).
Il faut le dire en quittant le Cameroun il y a quelques jours, pour Rabat au Maroc, Seidou Mbombo Njoya n’était même pas éligible au poste de membre du Comité Exécutif (COMEX) de la CAF. Tout a changé en bien pour lui, en l’espace de 48 heures. Celui qui est devenu depuis la période du Championnat d’Afrique des Nations président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a d’abord été élu membre du COMEX. Pour ce poste, il a largement battu son challenger, le tchadien Adoum Djibrine par 45 voix contre 7.
Au cours de la première réunion du COMEX de la CAF, tenue le 13 mars toujours dans la ville de Rabat, Seidou Mbombo Njoya le président par intérim de la FECAFOOT a été désigné par ses pairs en tant que quatrième vice-président de la Confédération africaine de football.
Seydou MBOMBO NJOYA, désormais membre du comité exécutif de la CAF
Liliane N.