Selon nos sources, cette somme que les Lions indomptables offrent aux familles des victimes de la bousculade survenue à l’entrée sud du stade Olembe, est en fait leur prime de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Lions indomptables ont pensé aux familles des personnes qui ont perdu la vie le samedi 24 janvier 2022, alors qu’elles venaient leur apporter leur soutien, pour le match qui les opposait au Comores. Le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont décidé de faire un don de 50 millions de FCFA auxdites familles. D’après des sources, il s’agit de leur prime de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 qui leur avait été promis par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils.
Depuis que cette information a fuité, le geste des Lions indomptables est salué par de nombreux camerounais.
«Très beau geste des lions indomptables du Cameroun. Il y'a des gestes qui apaisent. Que Dieu vous bénisse. Que les âmes de nos compatriotes disparus tragiquement dans cette bousculade à OLEMBÉ reposent en paix ! », a écrit David Eboutou sur sa page Facebook.
A titre de rappel, 8 personnes ont perdu la vie lors de cette bousculade. Une trentaine d’autres ont été blessées. Il faut rappeler qu'avant le match contre la Gambie, les Lions indomptables et tout le stade Japoma ont observé une minute de silence en hommage aux 8 décédés.
Liliane N.