La Confédération africaine de football (CAF) a décidé ce dimanche 30 janvier, de lever la suspension imposée au stade Paul Biya d’Olembé depuis la survenue de la bousculade à l’entrée de ce stade.
De sources dignes de foi, outre cette levée de suspension, l’instance faîtière du football africain autorise la tenue d’une des demi-finales dans le fameux stade d’Olembé à Yaoundé.
A titre de rappel, ce stade avait été suspendu mardi dernier à la suite d’une bousculade qui a fait 8 morts et plusieurs blessées, la veille du lundi 24 janvier du match Cameroun-Comores comptant pour les 8èmes de finale. En effet, la CAF indiquait qu’elle attendait le rapport de la Commission d’enquête mise en place par la présidence de la République, avant de se prononcer sur la question de savoir si oui ou non, Olembé abritera encore une rencontre dans ce cette CAN.
L’on apprend que ledit rapport a été transmis depuis vendredi, à l’instance faîtière du football africain. Cette suspension traduit donc, une réponse favorable de la CAF aux mesures fortes prises par le Gouvernement camerounais pour que cette grand-messe du football continental soit une réussite dans le pays de Paul Biya.
Innocent D H