Pour sa première saison au championnat national, cette formation de Yaoundé a surclassé les grosses pointures du basketball camerounais lors du Final 4 dimanche dernier à Yaoundé.
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour la formation de basketball Dames, Overdose de Yaoundé. Cette équipe qui a intégré le championnat d’élite en début de saison 2018-2019, a été sacrée championne du Cameroun au terme de la phase retour du Final 4 qui s’est déroulée du 29 au 31 mars 2019 au Palais des Sports de Yaoundé. Créé en janvier 2019, ce club a surclassé les habitués de la compétition, à l’instar de Fap basketball Dames Yaoundé, Onyx de Yaoundé et Université de Douala, avec 11 points au classement généralement. « Nous ne pouvons qu’être contents parce que c’est le résultat d’un travail acharné. On a beaucoup travaillé pendant plusieurs séances d’entrainement avec un staff technique remarquable », se réjouit Marie Ange, l’une des joueuses.
Après leur faux pas face à Onyx de Yaoundé à la phase aller de ce Final 4 2019 une semaine plutôt à Douala, les filles de Roger Dassi ont réalisé un parcours sans faute au tournoi retour. Brisant ainsi le rêve d’Onyx de Yaoundé, champion de la phase aller et favori du tournoi final, qui avec trois défaites, devrait se contenter du titre du vice-champion du Cameroun, devant Fap de Yaoundé et Université de Douala. « Je suis très content. Nous avons atteint nos objectifs. Mais, nous avons encore d’autres challenges à réaliser avec la Coupe du Cameroun. Nous allons continuer de travailler. Nous avons un groupe expérimenté avec laquelle nous pouvons atteindre nos objectifs », souligne l’entraîneur de cette équipe constituée des anciennes joueuses de Fap de Yaoundé, Beac et Apejes. A en croire ce technicien qui est à son troisième titre en championnat, en plus du titre de la Coupe du Cameroun basketball, qui débutera bientôt, le prochain pari est d’aller au-delà du titre de champion de la Zone 4 (Afrique Centrale) pour s’adjuger le trophée africain. Overdose de Yaoundé représentera le Cameroun aux éliminatoires de la zone 4 Fiba Afrique.
Marie MGUE