Rigobert Song Bahanag le nouveau coach des Lions indomptables va-t-il aligner un 11 entrant différent de celui qui a joué le match de classement contre les Etalons à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
C’est vendredi 25 mars 2022 au stade de Japoma à Douala, que les Lions indomptables vont affronter en match aller les Fennecs d’Algérie. Ce match compte pour les barrages du Mondial 2022 qui va se jouer au Qatar. Ce qui signifie qu’il est d’une importance capitale. Cette rencontre est très attendue par les camerounais qui ne souhaitent pas être des spectateurs lors du prochain Mondial. Très attendue aussi parce qu’ils souhaitent tous de voir à l’œuvre Rigobert Song Bahanagh porté à la tête de l’équipe nationale après le limogeage du portugais Antonio Conceiçao.
La question la mieux partagée en ce moment, porte sur le 11 entrant des Lions indomptables. Rigobert Song va-t-il aligner l’équipe qui a joué le match de classement contre le Burkina Faso à la CAN 2021. Surtout que la première liste des joueurs convoqués pour d’aucuns n’était en rien différente de celles par le passé proposé par l’ex-coach des Lions. Pour d’aucuns comment a-t-on voulu une liste différente quand on sait que les nouvelles pépites des binationaux qui étaient attendues dans la sélection nationale à l’instar d’Anthony Elanga ont tourné le dos au Cameroun.
Dans tous les cas, il faut rappeler que la dernière liste de Rigobert Song compte 27 footballeurs parmi lesquels deux joueurs locaux : Wassu et Souaibou. Le nouveau coach est parfaitement au courant des attentes de ses compatriotes. Et il entend tout faire pour relever haut le défi.
« Il n’y a pas trop de protocole ici. Nous sommes des free boys. En parlant en ces termes, nous pouvons mieux nous entendre et être très free. Le temps est très court et nous avons un objectif à atteindre. Ça paraît simple mais ce n’est pas simple. Il faut que vous sachiez que ça ne va pas être facile. C’est vous qui allez rendre ça plus facile ou plus difficile. Notre présence ici c’est pour donner quelques ingrédients pour que vous puissiez vraiment être à la hauteur. On a quelques soucis. (…) Je ne suis pas le meilleur. Je suis médiocre mais efficace dans ce que je sais faire. Chacun de vous a sa spécialité où il essaie d’être plus efficace. C’est ça le football, c’est un groupe. L’objectif est simple c’est la qualification directe pour la coupe du monde,» a déclaré Rigobert Song lors de la deuxième séance d’entraînement avec les Lions indomptables. Il convient de souligner que ses propos ont été relayés par Griffe 2 FOOT.
Liliane N.