Le gardien des buts des Lions indomptables André Onana a assisté samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo, au match qui a opposé les Astres de Douala à l’Union Sportive de Douala.
André Onana a décidé d’offrir à Astres de Douala 500 000 FCFA de primes. Le gardien des buts des Lions indomptables était au Stade Ahmadou Ahidjo samedi dernier. Il y était pour assister au match qui opposait les joueurs de Astres de Douala à l’Union Sportive de Douala et qui s’est soldée sur un score de 0-0. Ce geste d’Onana a été salué par les acteurs du club et les fans. Il convient de préciser que ledit geste arrive en ce moment où les joueurs de MTN Élite One traversent des difficultés pour ce qui est des salaires.
Il faut souligner que ce n’est pas la seule action de bienfaisance posée par André Onana ces derniers jours. Sa fondation a récemment organisé une campagne de chirurgie gratuite en faveur des enfants âgés entre 2 et 18 ans. Il a fait le déplacement de Yaoundé le jeudi 21 avril pour apporter son réconfort aux parents mais surtout aux enfants malades.
« Le succès que j’ai connu dans le football, ça a été à travers une fondation. C’est important de tenir la main à ceux qui sont dans le besoin, comme les aînés l’ont fait pour moi dans le passé. Donc c’est quelque chose de normal et de naturel pour moi. Il n’y a pas meilleure sensation que de faire du bien pour rendre la vie meilleure. On connaît la situation du pays, les difficultés des gens, » a déclaré André Onana à Nkomkana.
Liliane N.