La seule voix africaine à ce stade de la compétition, VERUSHKA ce samedi soir était portée par tout un continent. Mais au-delà du continent africain, elle a décidé de faire honneur aux chanteurs camerounais qui triment dans les cabarets et autres lieu de spectacle. Par sa prestation et sa belle qualification, VERUSHKA leur dit : C’est possible.
C’est sur une chanson de BONNIE TYLER, dont le titre est Total Eclipse of the heart, qu’elle va illuminer la salle de compétition du concours de la meilleure voix : THE VOICE. Verushka, la performeuse à la forte personnalité et à la voix particulière, a présenté ce soir une autre facette de son immense talent. Après avoir réalisé une performance très intense lors de son audition à l'aveugle, ainsi qu'aux battles, elle va subjuguer le public et le jury.
Elle est arrivée à transmettre de l'émotion avec beaucoup de facilité, ce qui ce soir, a encore fait ses effets sur Pascal Obispo. Le choix de sa chanson est très personnel. Verushka estime être une personne en manque d'affection étant donné que sa famille se trouve loin d’elle. Non seulement sa famille, mes aussi ses amis et ses collègues de la musique qui triment comme elle le faisait il y a encore quelques temps, pour présenter leurs talents. À travers cette nouvelle épreuve, elle a besoin de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, plus douce et moins dans la rage. Et elle l’a fait à la perfection.
Une fois sur scène, force est de constater que Verushka a fait le bon choix de chanson. Justesse de la voix irréprochable du début à la fin, elle donne également de la puissance mais aussi de l'émotion. Le pari est donc largement réussi. Verushka est applaudie de toutes parts. Le public, les coaches et même ses camarades en coulisses, tous sont conquis. Pascal Obispo est évidemment lui aussi séduit bien qu'il estime qu'elle a encore besoin de travailler. Mais, ce travail, il souhaite le faire avec elle jusqu'au bout. Il appuie donc sur le buzzer ! Verushka est sauvée par Pascal Obispo. Et la qualification est acquise. C’est une nouvelle consécration, une nouvelle page qui s’ouvre.
Seulement, du fait du Coronavirus, il sera difficile d’organiser la suite de la compétition. Puisque les demi-finales, puis la finale devrait se faire au cours d’une diffusion en direct. L’organisation réfléchit encore sur ce qu’il y a mieux à faire pour l’apothéose de cette belle compétition. Serait-ce une aubaine pour notre Verushka ? La suite nous le dira.
Stéphane NZESSEU