Le prêtre jésuite Ludovic Lado ne cautionne pas le fait que le ministre de l‘administration territoriale Paul Atanga Nji et son épouse aient construit une paroisse pour le diocèse d’Ebolowa.
Si ça ne dépendait que de lui, le diocèse d’Ebolowa ne devait pas accepter le don du couple Atanga Nji. En fait, il se trouve que le ministre de l’Administration territoriale et son épouse ont construit une paroisse baptisée Notre Dame de l’Immaculée pour ledit diocèse. Ce lieu de culte équipé d’un forage et d’un système photovoltaïque a été inauguré le 29 mai 2021 au cours d’une messe célébrée par Mgr Philippe Alain Mbarga l’évêque d’Ebolowa. Le culte a été suivi par Samuel Mvondo le Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République qui représentait le Chef de l’Etat.
Le père Ludovic Lado visiblement assez remonté pour ce don du couple Atanga Nji a laissé entendre qu’il pourrait bien quitter l’église catholique. Car pour lui, le membre du gouvernement ne cherche qu’à faire un blanchiment spirituel.
«NJI dans ma langue maternelle se traduit par VOLER.... Ils volent la République et vont blanchir leur butin à l’église!!!! Mon église ne doit pas accepter ce type de dons!!!! À cette allure je vais faire mes bagages et quitter cette histoire !!!!! », a écrit le prêtre jésuite sur sa page Facebook.
Cependant, si le père Ludovic Lado véritable pourfendeur du régime ne voit pas d’un bon œil le don du couple Atanga Nji, pour Mgr Philippe Alain Mbarga c’est plutôt une action à encourager, qui démontre par ailleurs, «la volonté du président de favoriser le développement jusqu’au fond des villages».
Le Pr Jacques Fame Ndongo élite du département de la Mvila a lui aussi exprimé sa gratitude au couple Atanga Nji.
«Nous remercions le couple Paul et Yvonne Atanga Nji et nous sommes derrière la très sainte vierge Marie qui est le nom de baptême de cette église».
Liliane N.