Le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi indique que le gouvernement compte tout mettre en œuvre pour arrêter les auteurs de l’attaque meurtrière d’Ekondo Titi et les contraindre à répondre de leurs forfaits devant la justice.
Dans son communiqué qui dresse le bilan de l’attaque meurtrière survenue le 24 novembre 2021 au Lycée bilingue d’Ekondo Titi, le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi fait savoir à l’opinion, la détermination du gouvernement à amener ses auteurs à répondre de cet acte devant la justice.
«Face à ce drame, le Chef de l’Etat son Excellence Paul Biya, par ma voix adresse ses sincères condoléances aux familles si durement éprouvées, ainsi que la compassion émue du peuple camerounais tout entier. Par ailleurs le gouvernement tient à rassurer les populations, quant à sa détermination à tout mettre en œuvre, pour traquer ces horribles criminels, où qu’ils soient, les appréhender et les contraindre à répondre de leurs forfaits devant la justice», a écrit le ministre René Emmanuel Sadi.
Par le biais de son ministre de la Communication, le gouvernement affirme que tout sera aussi mis en œuvre pour que les victimes des attaques comme celle du lycée bilingue d’Ekondo Titi « puissent à nouveau vaquer à leurs occupations, dans la paix et sérénité».
Pour le gouvernement, les séparatistes sont les auteurs de l’attaque meurtrière d’Ekondo Titi et des autres.
«Cette bande armée, constituée d’une dizaine de personnes arborant des uniformes assimilables à ceux de nos Forces et de sécurité», peut-on lire dans le communiqué du ministre de la Communication.
Liliane N.