Les présumés faussaires avaient en leur possession 150 milles Francs pièces de 100FCFA.
C’est grâce à des renseignements obtenus à bonne source que les éléments de la brigade de la gendarmerie de Nlongkak ont pu arrêter 3 présumés trafiquants de pièces de monnaie à Yaoundé. Ils ont été arrêtés au cours d’une opération baptisée «coup de poing». Elle a eu lieu dans un secrétariat situé aux abords du Tribunal administratif de Yaoundé.
Sur les lieux où l’opération «coup de poing» a été menée, les gendarmes ont saisi plusieurs centaines de documents falsifiés, des ordinateurs et plusieurs pièces de 100 FCFA d’une valeur globale de 150 000 FCFA. L’exploitation faite des trois individus interpellés, a révélé qu’ils échangeaient les pièces de monnaie contre des billets de banque au-delà de leur valeur.
«La Gendarmerie Nationale invite les populations à dénoncer toute activité suspecte qui s'exerce autour d'elles. Une enquête est en cours», a écrit la gendarmerie sur sa page Facebook certifiée le mercredi 17 mars 2021.
Depuis des mois déjà, les populations ont des difficultés à mettre la main sur les pièces de monnaie. Après achat dans les échoppes, au marché et même dans les supermarchés, avoir en remboursement des pièces d’argent est devenu chose difficile. Parfois, ce problème est à l’origine des querelles parfois observées entre les conducteurs de taxis et leur passager.
Liliane N.