Le président national de cette association effectue depuis quelques jours une tournée dans les 10 régions du Cameroun. Il s’agit d’une visite de travail dont la principale articulation est l’installation des membres du bureau régional. Vendredi dernier, Iddy Mama a séjourné dans la région du Nord où il a procédé à l’installation des membres de l’ACIC-Garoua.
Les membres du bureau régional de l’Association culturelle islamique du Cameroun (ACIC) installés à Garoua dans leurs fonctions s’engagent à être plus proches des fidèles afin qu’ils honorent la religion musulmane à travers leurs œuvres. « Nous sommes interpellés sur la promotion de l’éducation qui est très importante, gérer la société, l’association islamique dans le Nord. Nous devons également assurer la bonne gestion des fonds alloués à l’ACIC et surtout la sincérité dans le travail », s’engage Hamadou Ouba, président du bureau régional de l’ACIC-Garoua reconduit à ce poste.
L’ACIC est appelé à continuer d’assurer sa mission d’encadrement de la communauté musulmane sur les aspects disciplinaires, mais aussi des valeurs qui prônent la paix et le respect des institutions républicaines. « On a trois défis : la discipline, l’organisation et l’éducation. C’est ça qui nous tiennent à cœur. L’ACIC a changé de cap, le laxisme est fini. Chaqu’un doit avoir sa carte d’adhésion et sa carte de membre avant de parler au nom de l’association avec discipline dans le respect des statuts et règlements. Nos écoles franco-arabes doivent être bien structurées et bien organisées, les comités doivent être bien éduqués car l’ACIC est une partie de l’Islam », recommande Iddy Mama, président national de l’ACIC.
L’installation des membres du bureau régional de Garoua a constitué la trame de fond de la visite de travail du président national de cette association dans la région du Nord. Précisons que l’ACIC a pour principaux objectifs, réguler et organiser la communauté musulmane du Cameroun.
Innocent D H