Selon la Crtv, le président du Sénat va revenir au Cameroun dans les prochains jours.
Dans l’édition du journal de 20 heures 30 du 31 mai 2020, un démenti a été fait sur un fake news qui annonce la mort de Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat. Ce démenti survient après qu’il ait été largement relayé sur la toile dans la journée du 31 mai, une supposée mort de celui qui préside actuellement aux destinées de la chambre haute du Parlement et qui se trouve en ce moment à l’étranger.
« Dans le prolongement de la rentrée scolaire (ce lundi 1er juin 2020, ndlr), se profile la rentrée parlementaire. A ce sujet, il y a lieu de dire que le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, regagnera le Cameroun dans les tous prochains jours, après un contrôle médical de routine en Europe », a indiqué la présentatrice du journal.
A titre de rappel, toujours suite à des rumeurs annonçant Marcel Niat Njifenji dans un état critique, Guy Merlin Ndjike son attaché de cabinet avait fait une mise au point dans le journal Avenir. Cette mise au point a été publiée dans l’une des éditions du journal parues la semaine dernière.
« S.E M le président du sénat a effectué un déplacement pour l’Europe en vue d’effectuer sa traditionnelle visite sanitaire. Au moment de son départ du Cameroun, il ne présentait aucun signe inquiétant dont fait allusion certaines langues . Il y est allé comme tout citoyen en vue de son habituel suivi médical. Toutes autres informations en circulation n’est que mensongères » a déclaré Guy Merlin Ndjike.
Liliane N.