La macabre découverte a eu lieu ce Mardi par les populations dont l’attention a été attirée par une très forte et nauséabonde odeur. Inquiètes, elles ont fait appel à la police
A leur arrivée, les Forces de Maintien de l’Ordre sont tombés sur les corps sans vie d’Ekata Marie Yolande et de son nourrisson. La trentenaire est morte dans la chambre qu’elle occupait avec ses trois enfants, à la surprise de son entourage ainsi que des membres de sa famille.
Parente : « Elle venait même d’intégrer cette chambre et, nous n’avons eu vent d’aucune maladie. Nous avons simplement appris son brusque décès ce matin. Elle était couchée dans sa chambre avec le bébé qu’elle venait d’accoucher parce que son fils aîné était chez son père. Sa petite fille a été quant à elle retrouvée assise dans un coin, traumatisée et incapable d’émettre le moindre son… ».
L’on soupçonne que les décès sont survenus Vendredi dernier, car c’est la dernière fois que les voisins ont aperçu la jeune dame. Elle revenait certainement d’une course et tenait son bébé dans ses bras. Après un bref salut, elle a regagné sa chambre disent les personnes interrogées.
La cause de ces décès reste méconnue
Et seules, les enquêtes ouvertes vont établir les faits. Une tâche rendue délicate à cause de l’état de putréfaction avancé des cadavres. Toutefois, quelques uns des voisins de la jeune femme suggèrent que les enquêteurs orientent leurs recherches vers son conjoint, avec qui elle aurait eu une violente dispute peu de temps avant la survenue de ces décès.
Des décès qui suscitent l’effroi auprès de ceux qui ont vécu à côté de cette mère de famille, décrite comme une femme sans histoires, concentrée à élever ses enfants aussi dignement que possible.
Pour l’un des voisins d’Ekata Marie Yolande, c’est le manque de solidarité entre eux qui a entraîné la découverte tardive des cadavres. Toutes choses qui doivent désormais changer :
« Je crois que nous devons être vigilant. Nous devons tous les jours prendre des nouvelles des uns et des autres car, si nous l’avions fait, peut être aurons nous pu porter secours à notre sœur ou alors découvrir à temps qu’elle et son bébé sont morts. Nous manquons d’amour les uns pour les autres et c’est regrettable. C’est regrettable que c’est le décès de notre sœur qui vienne nous faire prendre conscience, surtout qu’elle était calme et n’avait aucun problème avec personne ».
Nicole Ricci Minyem