Comme tous les derniers samedis du mois de Mai, les chrétiens du monde entier consacrent un jour pour tous ensemble mener des actions d’évangélisation sur tous les continents. En Australie, en Amérique du Sud, en France, dans toutes et l’Europe et dans plusieurs pays africains dont le Cameroun, ce samedi 30 Mai, ils vont investir les rues de toutes les villes du pays pour parler du Salut en Jésus-Christ à tous les passants.
Cette année, au lieu d’un jour uniquement, les fidèles chrétiens sur l’ensemble du globe terrestre se sont donné un mois pour évangéliser. Pour la première fois, au lieu de la journée mondiale de l’évangélisation, on a parlé du mois mondial d’évangélisation. Un mois qui a commencé le 1er Mai dernier, et dont l’apothéose des activités sera ce samedi sur l’ensemble du territoire national.
Pour ce qui est de la ville de Douala, la mobilisation est importante. Une série d’action précise sont envisagée sur le terrain de l’évangélisation. Déjà dans la journée d’hier jeudi et ce vendredi, il y a des sorties d’évangélisation qui se font dans le quartier de Bali et ses environs. Ce vendredi, les uns et les autres envisagent communiquer la parole du salut au niveau de la rue de la joie et ses alentours. Ils se donnent toute la soirée pour le faire.
La suite, Samedi le 30 Mai, ce sera la Journée Mondiale d'Évangélisation proprement dite. A cet occasion, quatre (04) pôles d’évangélistes vont quadriller la ville de Douala:
Pour le Pole 1, le rassemblement est prévu dès 9h00 à l'église Bethel Cathédrale de la Vie (derrière l'hôtel Makepe Palace). Le Pole 2 de son côté se réunira également à partir de 9h00. Mais cette fois ci au niveau de l’église CBC (située à Mboppi, à côté de l'hôpital Bingo). Il y aura un Pole 3. Pour sa part l'évangélisation s’effectuera à Nyalla. Et le Pole 4 enfin, se déploiera dans le Marché Ndogpassi et ses environs.
Il est également prévu, dans le respect des mesures barrières, des Flash Mob et Concert en plein air. L’objectif est de créer dans les rues de la capitale économique des activités qui serviront comme attraction pour mobiliser un petit nombre de personnes à qui les évangélistes pourront par la suite leur parler de Jésus Christ et leur distribuer des traités évangéliques. Ce samedi, il sera question d’apporter la bonne nouvelle au maximum de camerounais.
Stéphane NZESSEU