Les bandits qui ont réussi à tenir en respect toute la maison du maire Jean Yves Bak sont partis avec ses trois téléphones portables.
C’est au matin du mercredi 27 octobre 2021, que Jean Yves Bak le maire de la Commune d’Atok a reçu la visite de malfaiteurs, dans son domicile. Les hommes armés de couteaux et de machettes ont réussi à avoir le contrôle de toute la maison. Ils sont allés jusque dans la chambre du maire à la quête de l’argent.
On apprend qu’un collaborateur du maire qui a tenté de résister, se trouve actuellement à l’hôpital. Il a reçu des coups de machette.
«Les agresseurs cagoulés ont déclaré au patron de l’exécutif municipal que ceux qui lui ont donné le poste ne lui veulent pas du bien d’après nos sources. La brigade de gendarmerie de ATOK vient d’ouvrir une enquête sur cet incident. Le Maire lui parle d’une tentative d’assassinat», rapporte la consoeur Mimi Mefo.
A titre de rappel Cyrille Ngnang le maire de Bafoussam 1er a été lui aussi surpris à son domicile autour de 6 heures, le 25 octobre dernier par des bandits. Il a été complètement dépouillé.
«…Alors que le magistrat municipal sort à, peine de son sommeil, des étrangers au nombre de trois, frappent à sa porte. À ce moment de la journée, sa fille ne se doute de rien et ouvre la porte à ces visiteurs. À l’intérieur de la maison située au lieu-dit ’’tpo”, ces personnes demandent à voir Maire. À peine Cyrille Ngnang s’est-il présenté, que ces visiteurs vont montrer qu’ils étaient tout, sauf des enfants de chœur. De leurs blousons, ils vont sortir des machettes qu’ils vont utiliser pour tenir en respect l’édile et l’ensemble des occupants de la maison. Après avoir ligoté le patron de l’exécutif municipal de Bafoussam 1er, les malfrats vont passer le domicile au peigne fin», raconte La Nouvelle Expression.
Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Les malfrats ont juste laissé des numéros Orange et mobile money pour des dépôts d’argent.
Liliane N.